
À l’aube de la saison hivernale, il n’est pas rare qu’une petite dépression saisonnière vienne bousculer votre santé mentale. Pas de panique ! Ce phénomène, bien que très désagréable, est souvent passager. Et il est tout à fait possible de l’éviter. La technique ? S’accorder des moments de bien-être qui viennent stimuler la production de dopamine, d’endorphine, d’ocytocine … bref, toutes ces hormones qui nous veulent du bien. Voici nos quatre meilleures astuces pour garder le moral :
- Miser sur la luminothérapie : en cabinet spécialisé ou en vous procurant un appareil adapté. La lumière a un impact considérable sur notre humeur. Une exposition régulière permet de rétablir son horloge biologique et aide à stimuler la sécrétion d’hormones positives !

2. S’accorder des moments cocooning et chaleureux : câlins, bain moussant, routine beauté, ronron du chat ou mots d’amour … On prend tout !
3. Se motiver à rester active : quelques étirements, du yoga en visio ou une marche de 30 minutes par jour suffisent. Il est très important de garder ton corps en éveil pour libérer les « hormones du bonheur ». Bien sûr, tout en y allant à ton rythme !
4. Faire une cure de vitamines et probiotiques : ces compléments alimentaires seront garants de ton énergie et boosteront ton système immunitaire … pour une pêche d’enfer 😉 > Avec https://cuure.co/, tu peux créer ta cure personnalisée
Alors, on garde le sourire et on oublie le moral dans les chaussettes ! Une fois ses besoins comblés, ton corps comme ton esprit retrouveront force et vitalité.